Publié le Laisser un commentaire

Victoria

Fondée en 1915 par une famille espagnole passionnée par la chaussure, Victoria est une entreprise familiale modèle.

Spécialisée dans les baskets et les tennis pour femme, et pour homme, son savoir-faire se transmet de génération en génération. Faites main dans l’atelier de La Rioja en Espagne, les chaussures Victoria sont conçues et fabriquées en pensant à l’environnement. Chaque étape de la fabrication est en perpétuelle réflexion afin de minimiser au maximum l’impact qu’elle peut avoir sur l’écosystème.

Tout comme Ripcurl, même les bureaux, l’atelier et autres infrastructures sont pensées et construites de façon à économiser de l’énergie, voir en produire plus qu’elles n’en consomment.

Fabriquées localement, l’entrepôt central est situé à environ 50Km de l’atelier. Pour beaucoup de modèles, les matériaux proviennent du recyclage. Mais concernant le coton, il est certifié sans transgéniques ni pesticides. Quant au cuir, celui-ci est certifié par label LWG par la médaille d’argent. Tout le reste provient également de la nature. Les semelles sont faites à partir de l’hévéa, le caoutchouc obtenu par cette plante est transformé en semelle vulcanisée.

Le rendu est un intérieur à la douceur et au confort maximal. Et puisque les huiles essentielles servant au collage des parties de la chaussure sont aussi naturelle, tous les modèles provenant de chez Victoria sont biodégradables et sont recyclables. Toutes leurs chaussures peuvent avoir plusieurs vies.

Toutefois, la marque Espagnole ne s’arrête pas à la basket ni à la tennis. Victoria fabrique également des modèles inspirés par la Ranger, les bottines, tout autant que les baskets en toile, basses ou montantes. Certains modèles disposent également d’une semelle plateforme pour une élévation du style, ou un talon compensé afin de soulager votre démarche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.