Publié le Laisser un commentaire

LES RÈGLES D’OR DE L’ENTRETIEN, et SAPHIR

Vous en avez marre d’abîmer vos chaussures ? On vous donne tous les secrets ici. Suivez le guide !

Les chaussures, qu’elles soient neuves ou pas, doivent être entretenues. Qui n’a pas déjà (littéralement) détruit sa paire favorite ?

L’idéal est de les traiter dès votre achat. Un bon coup d’imperméabilisant permettra de les protéger contre la plupart des liquides et pour un certain temps. Un spray comme ceux que nous proposons, à retrouver ici, s’applique à environ 20 cm et sur toute la chaussure. Vous n’avez plus qu’à attendre le temps de séchage indiqué, et voilà ! Vos nouvelles chaussures sont prêtes à affronter la plupart des situations. Veillez toutefois à remettre de l’imperméabilisant de temps en temps, par exemple, tous les 3 mois si vous les utilisez régulièrement, ou 6 mois.

Il est indispensable de toujours imperméabiliser vos chaussures.

L’imperméabilisant a un double rôle : il protège de l’eau mais aussi des taches. ATTENTION, les cuirs vernis et les cuirs gras nécessitent des huiles spécifiques.

Vous les avez mises et, mince, elles sont sales ? Pas de panique, plusieurs produits existent pour les sauver. Même s’il existe des produits à utilisation universelle, nous recommandons d’avoir un produit spécifique à chaque matière.

Pour ce qui est de l’application, en général, vous devez frotter à sec pour enlever la poussière et les saletés qui ne sont pas incrustée. Que ce soit avec une brosse ou un chiffon, tant que l’ustensile n’abîme pas la matière des chaussures. Par exemple, pour le daim prenez une brosse en nylon.

Ensuite vous pouvez, à l’aide d’une brosse humide, frotter l’ensemble de la chaussure. En effet, si vous appliquez localement le produit, vous risquez d’avoir des auréoles, et le résultat risque d’être pire encore qu’au début. Donc une fois le tout humidifié, vous pouvez appliquer le produit et frotter.

Laisser sécher en fonction des recommandations de la marque, puis retrouvez vos chaussures comme neuves !

Il est également nécessaire de toujours dépoussiérer et nettoyer vos chaussures avant de les cirer. Le cirage ou les crèmes permettent de redonner de l’éclat à vos chaussures. Donc pensez à bien en appliquer lorsqu’elles perdent en brillance.

Bon, vous savez comment protéger et entretenir vos paires. Problème, les nouvelles chaussures en cuir que vous venez d’acheter sont trop serrées.

N’hésitez pas à appliquer un adoucisseur de cuir. Le produit assouplira la chaussure et vous serez alors plus à l’aise. La recommandation est d’appliquer le produit dès l’achat et de porter la nouvelle paire au minimum une heure pour que le produit fasse effet.

Voilà, vous savez tout maintenant ! Vos chaussures n’attendent plus que vous les entreteniez comme il le faut.

En espérant que tout ceci vous a été utile. Retrouvez les produits que nous proposons chez Brodequins juste en bas.

A très bientôt,

L’équipe Brodequins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.